La famille des plantes à massif est très grande. Vous trouverez notre plus grand choix dans cette famille entre les bisannuelles et les annuelles de printemps selon les saisons. Pour colorer son cadre de vie et profiter des couleurs des plantes, il est très agréable de fleurir les massifs, terrasses, fenêtres et balcons. Chaque année vous préparez votre décor estival en confectionnant : bacs, jardinières, suspensions débordantes et autres massifs.

Les bisannuelles

Les bisannuelles sont à planter à l’automne (de septembre à novembre) ou en fin d’hiver (de février à avril). Elles fleurissent de l’automne au printemps suivant les variétés, tout en passant le cap difficile de l’hiver. Les principales plantes sont les pensées, pensées cornutas, sans oublier les myosotis, pâquerettes ou giroflées …

Les annuelles

Dans la gamme annuelles de printemps, vous trouverez les standards de vos massifs et jardinières ( impatiens, bégonias, oeillets d’Inde, salvias, géraniums, surfinias …) ainsi que les plus discrets (cosmos, agératum, scaevola, sanvitalia …). L’étalage de couleurs, de formes et de hauteurs est immense et vous permettra une grande créativité de vos plantations par les associations entre elles ou avec des vivaces par exemple.
Votre jardin fait partie intégrante de votre maison et lui aussi demande à être décoré pareillement, pour cela regarder notre liste de plantes à massifs. Voir la liste complète des plantes a massif